Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de Séros
Blog de Séros
20 février 2008

Poème à Lil'!

En rendant visite au blog de ma Lil', voilà que je tombe sur ce texte (d'elle), magnifique!!
Alors je le vous communique (euh, avec ta tacite autorisation, ma lil', si t'es pas d'acc en fait, laisse un comm')........

ON DIT SOUVENT
sur l'air de "Every me and every you" de Placebo

On dit souvent, que les opposés s'attirent,
Que de l'un, l'autre s'inspire,

On dit souvent, que les opposés s'accrochent,
Que de l'un, l'autre s'écorche,

On dit souvent, que ces deux pôles s'enracinent,
L'un dans l'autre, s'agglutinent,

On dit souvent, que ces deux pôles s'embrasent,
L'un et l'autre, s'apprivoisent,

Tantôt jour, tantôt nuit,
Nos deux cœurs souvent se sont dis,

Le vrai comme le faux,
Les silences comme les mots,

On dit souvent, que les opposés s'attirent,
Que de l'un, l'autre s'inspire,

Nos deux cœurs souvent en désaccord,
Recherchent pourtant les mêmes accords,

S'emmêlent, se démêlent, s'embrassent,
S'enlisent, se cherchent, s'enlacent,

Antithèses, contraires, s'opposent,
Mais un seul corps, osmose,

Sentiment d'amour, qui rassemblent les cœurs,
Sentiment d'amour, les différences se meurent...

Lisa

Publicité
Commentaires
M
salut je trouve que ton poeme est tres jolie !!!<br /> bisous !!
Blog de Séros
Publicité
Archives
Publicité